CD et manuel de conversation innue (dialectes du labrador)

Publié par: le projet ARUC Connaissances et ressources humaines pour le développement de la langue innue, Départment de linguistique, l’université Memorial.

 

Innu aimitau – Conversation innue

Screen Shot 2013-10-10 at 11.45.01 AM

Ce CD est une introduction à la conversation en langue innue du Labrador. 21 sujets d’interactions de la vie quotidienne dans une communauté innue y sont abordés. Des salutations aux réunions sociales, en passant par l’école et la chasse, chaque expression est donnée d’abord en anglais, ensuite en français, et puis avec trois locuteurs innus qui représentent les deux dialectes de Sheshatshiu (Sheshatshiu-aimun) et Natuashish (Mushuau-aimun). Une pause suffisante entre les expressions vous permet de répéter ce que vous avez entendu. Les voix anglaises et françaises peuvent être éteintes sur l’un des hauts-parleurs stéréo, pour n’écouter que l’innu.

 

Manuel de conversation innu (dialectes du labrador)

Screen Shot 2013-06-13 at 3.26.11 PM

Le manuel accompagne le CD de conversation innue écrit par les mêmes auteurs. Le contenu intégral du CD est transcrit ici, avec des notes et des titres additionnels.

Télécharger le MANUEL libre.

 

Crédits

Adapté pour la langue innue du Labrador par: Marguerite MacKenzie, Kanani Penashue, Brigitta Aylward, Thomas Poker and Bernadette Jack.

à l’origine écrit pour le cri de l’est par: Louise Blacksmith, Marie-Odile Junker, Marguerite MacKenzie, Luci Salt, Annie Whiskeychan.

Rédigé par: Marguerite MacKenzie, Laurel Anne Hasler, Kanani Penashue and Marie-Odile Junker.

Production: Laurel Anne Hasler, Marguerite MacKenzie

 

Dernière révision: February 3, 2014

Questions et commentaires: innulang@mun.ca

Tout le matériel de ce site web est publié avec la permission de l'auteur.