Natukun-aimuna

Ce lexique, disponible uniquement en anglais, comprend plus de 1300 termes médicaux traduits en dialectes innus en usage dans les deux communautés innues du Labrador, soit Natuashish (où le dialecte Mushuau est parlé) et Sheshatshiu.

Une description détaillée du développement du lexique se trouve dans sa préface qui peut être télécharger en cliquant sur les couvertures des lexiques ci-dessous.

Une appli mobile pour téléphones intelligents et tablettes (iOS), comprenant fichiers audios, est également disponible. La version Android le sera bientôt. La version Android le sera bientôt.

N.B. Ce lexique n’est disponible que dans la version anglais-innu.

 
MEDLEX Front Cover, MUSH, 2014-07-21                  MEDLEX Front Cover, SSS, 2014-07-21

 Lexique médical innu en fonction

Les étudiantes Cecile Katchinak (L) et Germaine Tshakapesh (R) se réfèrent au Lexique médical innu lors d’un cours donné dans le cadre du Programme des travailleurs de soutien à domicile Natuashish. (Octobre 2014).

Les professeurs Elizabeth Dawson et Emma Ashini nous ont confié que leurs 9 étudiants trouvaient que le lexique était utile et aidait à comprendre et à traduire le matériel du cours, en particulier en ce qui a trait aux diagrammes étiquetés. 

Innu Medical Glossary in use, 2014-10, edited

 

 

 

 

Last Updated: December 8, 2014

Send questions or comments to: innulang@mun.ca

All materials on this website have been posted with appropriate permission